Les Amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly

20151110082748-20151110082737-logo-amis-du-maraisLe sentier pédestre de Saint-Antoine-de-Tilly longe les battures de la municipalité sur une distance de 9,8 km. Au sud, s’élève la falaise et au nord, la batture et tout ce qui y vit. Les marées de 3,5 mètres et plus en empêchent l’usage à certains endroits. Des panneaux indicateurs posés à 6 endroits, le long du sentier, montrent où se trouve le marcheur. On peut le parcourir d’est en ouest ou vice-versa; il est aussi possible de faire l’aller-retour à partir d’un des six accès. Deux escaliers, l’un dans le parc des Fonds et l’autre au quai, facilitent l’accès à la plage. En direction est, après le quai, on évite la vase en marchant quelque 150 m sur la rue de la Promenade pour retourner vers la plage.

Tout au long du parcours de notre sentier, des panneaux vous rappellent où vous êtes et à quelle distance se trouvent les points de sortie.

Une marée haute de 3,5 mètres et plus pourrait vous isoler. Consultez les tables de marées sur nos affiches ou en allant sur le site suivant: Marées de Neuville.

À l’automne, portez des vêtements aux couleurs éclatantes car la chasse est permise dans notre marais.

À cause de la fragilité des lieux, chaque marcheur fera sa randonnée dans le respect du milieu et des riverains et ce sans laisser de déchets.

Bonne randonnée!

Informations complémentaires
L’accès au sentier est gratuit

Publicités